• 1ère journée d’activités = 1ères sensations !

VENDREDI 24
    Il pleut :
    Il faut croire que l’application météo de M. Ballion était légèrement trop optimiste. Je pense qu’il a confondu Morillon avec un village jumelé aux caraïbes car d’après elle, nous allions bronzer. Dès notre arrivée hier soir, nous avons vite compris l’erreur. Mais pas (...)

• Bien arrivés à Morillon

Après quelques heures de route, nous avons enfin atteint l’objectif final : Morillon !
    Comme convenu lors de la réunion, nous demanderons à vos enfants de vous appeler ce soir pour confirmer cette nouvelle puis nous prendrons place dans ce magnifique lieu avec le fameux rangement de la valise dans (...)

• 3e4 - Projet Peine de Mort

A l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort, les élèves de 3e4 ont présenté leur travail autour des différentes activités du projet.

• compétitions de badminton 2021-2022

par MERCHIERC

Durant la saison, les élèves auront pu faire des compétitions individuelles, en duo ou par équipe.
    L’année s’est achevée mercredi dernier avec 2 podiums : Axel gagne le tournoi et Théo se classe 3è. ils étaient en tout 40 garçons pour ses finales individuelles.
    Voici quelques photos des différentes (...)

• ACCUEIL DES ELEVES DE CM2 AU COLLEGE

par Véronique Patris

"Laissez votre trace au collège et retrouvez-là dès septembre !"
    Lors de leur visite du collège, les élèves de CM2 ont été invités à laisser une trace de leur passage, chacun a donc réalisé un petit dessin avec une technique inspirée de la linogravure.
    Ils les retrouveront dès la rentrée prochaine, affichés (...)

• 4ème jour : LA GADOUE !

La gadoue
    Certes, il a plu toute la nuit, mais cela ne nous a pas empêchés de pratiquer l’escalade, la via-ferrata, la course d’orientation et une partie de mölky endiablée (évidemment vos enfants ont perdu….)
    Comme prévu, nous avons entendu des « Maaaaamaaaaannnnn ! » aux 4 coins de la vallée. Il n’y (...)