• 3ème jour : le gaz !

Bonjour à tous,
    Comme prévu, la soirée karaoké a été très dure pour nos fragiles oreilles. M. Marcet a ouvert le bal et, comment dire… ? Imaginez Tom Cruise en train de chanter « les bêtises » de Sabine Paturel avec l’accent de Francis Cabrel. Heureusement vos enfants n’ont pas fait mieux à quelques (...)

• 2ème jour, 1ères courbatures

Bonjour à tous,
    Encore une journée sous le soleil. La crème fût de rigueur. Finalement Mme Damase a été bien plus performante que prévu au blind-test . Partenaires particuliers et Jean-Pierre Mader lui ont sauvé la mise. Vos enfants, eux, ont été plutôt bons sur des musiques qui nous font encore (...)

• 1er jour, 1ères (bonnes) douleurs

Bonjour à tous,
    Cette première journée fût marquée par les premières activités.
    Le groupe de l’acrobranche a été émerveillé par les paysages de la base de Morillon. Il faut dire que les 2 tyroliennes qui traversent le lac bleu turquoise n’y sont pas non plus étrangères.À la grande surprise de certains (...)

• Bien arrivés !

Ce fût long, mais après un bon pique-nique sur l’aire de...... Saint-Leu-La-Forêt, nous y sommes parvenus !
    Pas mal de choses à préparer ce soir (réunion d’accueil, faire les lits, refaire les lits parce que la 1ère tentative n’a pas été trop convaincante, ranger la valise, refaire le lit parce que la 2ème (...)

• AFFECTATION DES ELEVES DE 3ième EN LYCEE

par Véronique Patris

Vous trouverez dans le guide ci-dessous la démarche à suivre pour l’inscription des élèves de 3ième en lycée (choix de filière et d’établissement).
    Les démarches sont à faire en ligne (téléservices via EduConnect) entre le 9 et le 25 mai.

• finale départementale escalade

par MERCHIERC

FELICITATIONS à nos 4 grimpeurs qui ont brillé lors des finales départementales d’escalade.
    Johanne, Sofia, Valentin et Louison sont vice champions départementaux.
    Ils défendront leurs chance lors des finales académiques le 13 avril 2022 à Evry
    Bonne chance à eux (...)

• Les contre fables des 6e

Lors du chapitre sur la ruse et la tromperie, les élèves de 6e6 et 6e4 se lance dans une contre fable...