COLLEGE WANDA LANDOWSKA DE ST LEU LA FORET

• Passage de flèches pour nos champions !

par D. MERCHIER

Groupe 1 : Evan M. Ce matin, on a pris le tire fesse pour aller au télésiège. On a fait un bout de la piste bleue, puis on est passé par une piste MARVEL. Pour terminer, on est descendu pour aller manger. Le midi, on a joué avec la neige puis on est revenu au télésiège et on a fait la piste MARVEL (...)

• Let the sunshine !!!

Bonjour à tous,
    Voici les petits mots des élèves
    groupe 1 (Alia Elias) : Ce matin, on a appris à slalomer sur une piste verte et cet après midi, on a fait une grande piste verte avec Charlotte . C’était une super journée :)
    groupe 2 (les 2 Selma et Axel) : Ce matin, nous avons appris à tourner avec (...)

• Mardi : adieu le soleil !

par D. MERCHIER

groupe1 (victoria, Alia, Marie-Louise) Aujourd’hui, on a appris à tourner. Maintenant, on sait faire le chasse-neige et on a pris le tire-fesses pour la 1ère fois. Au début, on avait peur mais en fait, c’était facile.On a eu un peu trop de neige et ça glissait beaucoup.
    groupe 2 ( Mila, Coralie (...)

• Le lundi au soleil....

par D. MERCHIER

1ere journée de ski très intense pour tous les groupes, sous un soleil rayonnant. Les 36 débutants ont découvert les joies du ski : beaucoup de chutes au départ mais de nombreux élèves ont déjà bien progressé, avec 1 début de chasse neige, pour une grande partie d’entre eux. Le groupe intermédiaire a (...)

• Bien arrivés !

par D. MERCHIER

Ce fût long, mais nous sommes enfin arrivés au chalet Le Sauvageon de Morillon.
    Beaucoup de choses à faire ce soir : défaire la valise, essayer le matériel de ski, faire son lit, dîner et bien sûr rendre les téléphones portables !
    A demain pour les 1ères photos et les premières chutes !
    La fine (...)

• Grève du mercredi 8 mars et du jeudi 9 mars 2023

par I. Mortagne

Mesdames, Messieurs, Chers Parents En raison du caractère "reconductible " de la grève de ce jour dans la fonction publique, certains cours risquent de ne pas être assurés le mercredi 8 mars et le jeudi 9 mars 2023.
    La demi-pension sera assurée le mercredi 8 mars comme le jeudi 9 mars 2023. Si (...)

• Grève du mardi 7 février 2023

par I. Mortagne

En raison d’un mouvement de grève dans la fonction publique le mardi 7 février 2023, certains cours risquent de ne pas être assurés.
    La demi-pension sera assurée.
    Si vous souhaitez que votre enfant soit autorisé à sortir de l’établissement deux possibilités à saisir dès lundi : un mail sur la (...)

• Bacs Professionnels

par D. MERCHIER

Voici un document qui vous permettra de découvrir les bacs pros les plus demandés en général par nos élèves. N’hésitez pas à visionner les vidéos pour chacune des formations.
    Il suffit de cliquer sur Bacs Pro.
    Les informations sont tirées des documents Onisep. Vous pourrez trouver tous les Bacs (...)

• Grève du mardi 31 janvier 2023

par I. Mortagne

En raison d’un mouvement de grève dans la fonctiion publique le mardi 31 janvier 2023, certains cours risquent de ne pas être assurés.
    La demi-pension sera assurée.
    un mail sur la (...)

avril 2024 :