COLLEGE WANDA LANDOWSKA DE ST LEU LA FORET

• 3e4 - Projet Peine de Mort

par ABELLA

A l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort, les élèves de 3e4 ont présenté leur travail autour des différentes activités du projet.

• compétitions de badminton 2021-2022

par MERCHIERC

Durant la saison, les élèves auront pu faire des compétitions individuelles, en duo ou par équipe.
    L’année s’est achevée mercredi dernier avec 2 podiums : Axel gagne le tournoi et Théo se classe 3è. ils étaient en tout 40 garçons pour ses finales individuelles.
    Voici quelques photos des différentes (...)

• ACCUEIL DES ELEVES DE CM2 AU COLLEGE

par Véronique Patris

"Laissez votre trace au collège et retrouvez-là dès septembre !"
    Lors de leur visite du collège, les élèves de CM2 ont été invités à laisser une trace de leur passage, chacun a donc réalisé un petit dessin avec une technique inspirée de la linogravure.
    Ils les retrouveront dès la rentrée prochaine, affichés (...)

• 4ème jour : LA GADOUE !

La gadoue
    Certes, il a plu toute la nuit, mais cela ne nous a pas empêchés de pratiquer l’escalade, la via-ferrata, la course d’orientation et une partie de mölky endiablée (évidemment vos enfants ont perdu….)
    Comme prévu, nous avons entendu des « Maaaaamaaaaannnnn ! » aux 4 coins de la vallée. Il n’y (...)

• 3ème jour : le gaz !

Bonjour à tous,
    Comme prévu, la soirée karaoké a été très dure pour nos fragiles oreilles. M. Marcet a ouvert le bal et, comment dire… ? Imaginez Tom Cruise en train de chanter « les bêtises » de Sabine Paturel avec l’accent de Francis Cabrel. Heureusement vos enfants n’ont pas fait mieux à quelques (...)

• 2ème jour, 1ères courbatures

Bonjour à tous,
    Encore une journée sous le soleil. La crème fût de rigueur. Finalement Mme Damase a été bien plus performante que prévu au blind-test . Partenaires particuliers et Jean-Pierre Mader lui ont sauvé la mise. Vos enfants, eux, ont été plutôt bons sur des musiques qui nous font encore (...)

• 1er jour, 1ères (bonnes) douleurs

Bonjour à tous,
    Cette première journée fût marquée par les premières activités.
    Le groupe de l’acrobranche a été émerveillé par les paysages de la base de Morillon. Il faut dire que les 2 tyroliennes qui traversent le lac bleu turquoise n’y sont pas non plus étrangères.À la grande surprise de certains (...)

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024