COLLEGE WANDA LANDOWSKA DE ST LEU LA FORET

Derniers articles

• Groupe Rock 2023-2024

Bonjour à tous,
    Si vous jouez d’un instrument et que vous souhaitez intégrer le groupe rock pour cette nouvelle année, n’hésitez pas à contacter M. Merchier (salle 303).
    @bientôt
    D. Merchier

• Stage en entreprise février 2024 pour les élèves de 3ème

par D. MERCHIER

Comme chaque année, tous les élèves de 3eme doivent effectuer un stage en entreprise afin de faire connaissance avec le monde du travail. Les dates retenues cette année sont du : lundi 5 février au vendredi 9 février (voire samedi 10 février).
    Il convient pour chaque élève d’être acteur de sa (...)

• Créer son CV pour rechercher son stage

par D. MERCHIER

Question récurrente de nos élèves : Comment faire son CV ? Ils en auront rapidement besoin pour trouver leur stage obligatoire (semaine du 5 février 2024). Pour vous aider à le rédiger, l’ONISEP propose un outil en ligne qui permet d’obtenir directement un CV ordonné au format pdf. Le formulaire (...)

• Créer sa lettre de motivation pour le stage en entreprise

par D. MERCHIER

Le stage de troisième est synonyme de premiers pas en entreprise pour les collégiens. Mais avant d’entrer dans le monde professionnel, le gros du travail consiste à chercher ce stage. Lettre de motivation, CV... Deux étapes cruciales qui peuvent faire peur pour la première fois.
    Avant d’écrire (...)

• 2 élèves du collège Wanda Landowska à l’honneur

par MERCHIERC

Ce vendredi 08 septembre, 2 élèves du collège Wanda landowska ont été mis à l’honneur lors de la remise des récompenses des sportifs, organisée par la mairie de Saint-Leu-La-forêt.
    ORIANE CORDAT a été récompensée pour sa certification de jeune arbitre académique en badminton. Lors des compétitions de (...)

• Les lectures estivales - Rentrée 2023

par ABELLA

Cette année encore, les élèves de Wanda partent avec quelques idées de lectures pour préparer la rentrée. Certaines lectures sont facultatives mais d’autres obligatoires et feront l’objet d’une reprise en français.
    Nous espérons que ces choix vous ravirons !
    Bel été à tous,
    L’équipe de (...)