1ère journée d’activités = 1ères sensations !

par D. MERCHIER

VENDREDI 24

Il pleut :

Il faut croire que l’application météo de M. Ballion était légèrement trop optimiste. Je pense qu’il a confondu Morillon avec un village jumelé aux caraïbes car d’après elle, nous allions bronzer. Dès notre arrivée hier soir, nous avons vite compris l’erreur. Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme de vos enfants à l’idée de faire le séjour. Ils ont bien pris leurs marques dans les chambres avec les copains, c’est presque comme leur premier appartement en colocation.

Le réveil était un peu dur pour certains. Jouer à imiter le hibou après l’heure de l’extinction des feux n’a pas aidé... Mais motivés comme jamais, nous nous sommes tous préparés pour le programme de la journée : à savoir, escalade, rafting, accrobranche, VTT et course d’orientation. Oups, l’appel de 8h30 pour annuler certaines de ces activités a changé la donne. Cependant, impossible pour M. Ballion et M. Marcet de renoncer au VTT : finir plein de gadoue était un souvenir d’enfance à ressusciter. L’accrobranche par chance s’est maintenue et Mme Sohier a pu prendre son envol à la tyrolienne. Pouvons-nous en dire autant de Madame Dubois ? Elle s’est gentiment occupé des angoisses des débutants y compris celles de M. Cardoret !

Du haut débit pour l’activité rafting avec les orages et les averses de la journée ! Plusieurs matelots ont été débarqués dans une eau fraîche et boueuse. Certains élèves ont une peau toute neuve …. On a vu Mme Abella s’échouer sur le boudin du bateau et mettre un certain temps pour remonter, les élèves ont bien voulu finalement la ré embarquer …. Au programme, creux de 10 mètres, chutes à gogo, nage en eau vive, trampoline sur le bateau retourné avec quelques saltos aux techniques parfois très personnelles …. Bref on s’est ennuyés …

Ce soir, Mme Merchier va nous montrer ses grandes compétences en blind test... on va essayer de laisser les élèves jouer un peu après un excellent dîner bien mérité.

En attendant de nos nouvelles (de préférence sèches) au prochain message, nous vous souhaitons une bonne soirée !

La fine équipe

Groupe 1 : Amine / Jonathan / Lorenzo / Enzo / Abass / Mohamed / Bradley
Groupe 2 : Lyna / Marie Claude / Lilou / Ava / Sarah / Marie / Linda
Groupe 3 : Kessie / Leila / Léna / Farah / Lina / Anisha
Groupe 4 : Jade / Alice / Eden / Layel / Hanna / Aïcha / Alizée / Manel
Groupe 5 : Abdoul / Marcus / Tiago / Ines / Clément / Evan / Christ Anicet
Groupe 6 : Amy / Emy / Ambre / Amandine / Laurène / Nolan / Thomas
Groupe 7 : Dramane / Maciré / William / Lohan / Eliot / Thomas

Voici le retour des élèves par groupes
Groupe 1 (rafting)
Très bonne expérience. Nous nous sommes tous très bien amusés. 2 personnes sont tombées. Nous étions avec M.Ballion. Et à plusieurs reprises, nous avons failli tomber dans l’eau.

Groupe 2 (rafting)
C’était magique ! Surtout quand on a dû porter Mme Abella. Elle est tombée dans l’eau et elle a galéré à remonter sur le bateau. Au début, c’était calme mais après, on a perdu Sarah qui est aussi tombée dans l’eau. On a fait des descentes et des plongeons dans la rivière. Et un moment, il y a eu de la méga descente et le bateau a secoué BEAUCOUP ! Mais c’était génial !

Groupe 3 (VTT)
Aujourd’hui, nous avons fait du VTT. C’était trop bien. Quand on roulait dans la boue, c’était drôle. La matin il a plu donc les racines étaient glissantes.

Groupe 4 et 5 (accrobranche + lac)
Aujourd’hui, nous avons fait de l’accrobranche. Il y avait 2 sortes de parcours. 5 m et 15 m. On a fait 2 géantes tyroliennes au-dessus du lac. La vue était magnifique. Et l’après-midi, on s’est baigné au lac. Au début c’était froid mais après, ça a fait du bien.

Groupe 6 (accrobranche + lac)
L’accrobranche, c’était super même si à cause de la pluie, on a glissé quelques fois. De plus, la vue était vraiment belle. Et l’après-midi, on est allés au lac se baigner. On a aussi joué au volley. C’était bien et amusant.

Groupe 7 (VTT)
C’était très bien. Il y avait beaucoup de flaques d’eau et des racines. On a fait un concours « du plus sale » à cause de la boue. C’est Eliot qui a gagné.