2ème journée : Il ne pleut plus !

par D. MERCHIER

Nous nous sommes quittés sur l’organisation de la soirée. Juste avant, quelques parties de baby foot … victoire sans appel du duo légendaire Sohier_Cadoret …. Victoire au score mais surtout …. Sonore …. D’autre part, le blind test, soirée bien qu’amusante et attendue, n’était pas l’activité la plus relaxante avant d’aller dormir. Les enseignants, mis à part M. MARCET et M. Cadoret maîtres de cérémonie, ont pu faire ressurgir leur esprit de compétition en essayant de battre les élèves. Dommage, ils perdent à 1 point… « c’est le jeu ma pauvre’ lucette » !
Aujourd’hui au programme : de la sensation, saupoudrée d’adrénaline, mélangée à une liqueur de sueur froide. Oui, Via Ferrata, escalade, rafting, accrobranche : tout ce qu’adore Mme Abella ! Non, nous ne sommes pas des sauvages, nous avons quand même laissé un groupe sur la terre ferme, en VTT.

La sortie VTT dirigée par M. Ballion fut sans accroc. L’expérience, ça compte. A part Un plongeon dans un ravin, une chaîne cassée, une chute dans le lac, de la boue plein les chaussettes et surtout sur les habits de Mme Merchier (particulièrement méticuleuse pourtant) …. Rien à déplorer donc.
Celle dirigée par M. Cadoret était légèrement plus longue : c’est ce qui se passe lorsqu’on ne se souvient plus du trajet… de nombreux détours, des « euh non c’est pas ici, demi-tour », au final 84km pour ce groupe, du pur bonheur !

Un peu moins de bonheur pour les « via-ferratistes ». Il faut dire qu’avoir environ 200m de vide sous ses pieds n’est pas commun. Les élèves n’avaient encore jamais vu Madame Dubois pleurer autant… mais après coup, on se rend compte du privilège de faire ces activités. Qui plus est que tout le monde s’en sort « sain et sauf » !

Ce soir, c’est le coup derrière la nuque : les petits comme les grands commencent à fatiguer. Et quand madame Sohier est fatiguée, mieux vaut être dans l’œil du cyclone ! Pour éviter l’orage, soirée calme ! Jeux de société, dessins, lecture… du calme. L’idée de M. Cadoret de faire un tournoi de « Pierre-Feuille-Ciseau » n’a pas été retenue. Et pour dernier jeu, en hommage à M. Merchier, un dernier calcul et on s’en va ….

Petit changement par rapport à hier, vous pouvez cliquer sur une photo pour ouvrir le portfolio qui vous permettra d’avoir toutes les photos en meilleures qualités et de lancer le diaporama. Oui, on s’améliore de jour en jour nous aussi....

La fine équipe

Message des élèves :
Groupe 1 : Bradley (VTT et Accrobranche)
Nous avons des photos et nous sommes allés dans la forêt. Les chemins étaient assez compliqués mais on a survécu.
En accrobranche, on a fait un parcours à 15 mètres de haut, c’était bien. Les paysages étaient incroyables. Après on s’est baignés.

Groupe 2 : Ava (Base de Loisir et accrobranche)
Ce matin avec M. Cadoret à la base de loisir c’était cool. Cet après midi à l’accrobranche on a bien profité ! On a fini par une petite baignade dans le lac.

Groupe 3 : Kessie (Via Ferrata et Accrobranche)
Nous avons commencé par la Via ferrata : au début c’était facile mais c’est devenu de plus en plus compliqué : ça travaille beaucoup les bras et les cuisses mais la vue en valait la peine.
Puis nous avons fait accrobranche c’était bien sauf qu’il fallait attendre que les autres passent.

Groupe 4 : Jade (Via ferrata et Rafting)
Aujourd’hui nous avons fait de la via ferrata : les paysages étaient superbes.
Pour le rafting, l’eau était très froide. Il y avait beaucoup de rochers mais c’était quand même génial. On s’est tous bien amusés et c’était cool.

Groupe 5 : Abdoul (Escalade et VTT)
Nous avons fait de l’escalade et du VTT. Nous avons monté la paroi d’au moins 20 mètres. La plupart d’entre nous a réussi à monter jusqu’en haut !
Pour le VTT, tout le monde était sale, sauf Christ et Marcus. Nous avons réussi à franchir beaucoup d’obstacles ( racines, rochers, gadoue ! ).

Groupe 6 : Amy (Escalade et rafting)
L’activité escalade était géniale, plusieurs personnes sont allées en haut. Cela change vraiment du mur d’escalade de St Leu.
Pendant le rafting, c’était vraiment drôle : Mme Sohier a fait une chute inoubliable : elle est tombée la tête la première dans l’eau. Notre guide était unique en son genre.

Groupe 7 : Dramane (Escalade et Base de Loisirs)
Nous avons gravi presque toute la voie de 20 mètres. Puis nous sommes allés à la base de Loisirs et nous avons fait des jeux : Molki, pétanque, foot, volley, baignade.