SOUVENIRS D’ITALIE 2009

(actualisé le )

Suite au voyage en Italie, qui s’est parfaitement déroulé grâce à un soleil omniprésent et au comportement agréable des élèves, certains ont rédigé des notes sur les lieux qu’ils ont préférés, des journaux de bord et des nouvelles que vous trouverez dans les documents joints. Quelques-uns de ces travaux ont été mis sur le site, l’ensemble fera l’objet d’un recueil remis aux élèves.
Bonne lecture !

FLORENCE PAR AUDE DURAND

J’ai beaucoup aimé cette ville, et plus particulièrement les jardins Boboli qui sont très grands et comptent beaucoup de sculptures, de bâtiments... Ce parc est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir en France A Versailles, les jardins sont très symétriques alors qu’ici, il y a peu de symétrie et beaucoup de liberté.

Les ponts enjambant l’Arno font penser à ceux qui passent sur la Seine, sauf que l’architecture du Ponte Vecchio est très différente. Il est très particulier, nous n’avons pas l’impression de passer sur un pont, car il est occupé par des boutiques.

Les musées m’ont plu, mais celui dont je me souviens le plus est le musée des Offices qui comporte énormément d’œuvres remarquables. Malheureusement, nous n’avons pas eu assez de temps pour voir toutes les salles.

J’ai adoré le petit-déjeuner, car il a créé un dépaysement par rapport à ce que l’on mange en France, malgré le manque de place et le peu de lieux disponibles pour la toilette.

Une journée pour visiter une ville comme Florence est très courte, surtout si l’on veut visiter musées, églises, expositions....

J’ai tout de même apprécié tout ce voyage mais plus particulièrement cette ville.

Un après-midi aux jardins Boboli par Ruben de Sousa

J’ai bien aimé cet après-midi car Justine, Thomas, Julie, Charles, Guillaume, Mathieu et moi, nous sommes bien amusés à chercher les statues, fontaines et grottes.

Nous avons dû commencer par monter les grandes pentes pour pouvoir dominer le jardin du regard. Nous avons vu plusieurs statues et fontaines en montant et avons pris des photos de ce magnifique paysage et de nous tous, bine sûr (ces photos pourront être présentes sur le CD que le collège nous fera peut-être parvenir en souvenir du voyage). Mais nous sommes montés pour rien car les grottes, les statues et les fontaines ne se trouvaient pas en haut.

Nous sommes descendus par les côtés pour voir le paysage et avons fini par les trouver. Le temps qui nous avait été donné pour cela est passé si vite que nous ne nous en sommes même pas rendu compte mais nous étions contents de rentrer à l’hôtel car près de 24 heures sans prendre une douche, c’est beaucoup !

Cette journée fut une des plus amusantes du voyage !