COLLEGE AU CINEMA

Cette année, l’opération Collège au cinéma concerne 4 classes : les 6èmes1 avec Madame BERVAS et les 6èmes 3, 5èmes5 et 4èmes2 avec Madame BOURREL.

Les élèves se rendront au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien une fois par trimestre.

• premier trimestre : Rue Cases-Nègres pour les 6èmes-5èmes et L’Apprenti pour les 4èmes.
  • deuxième trimestre : Le Tombeau des Lucioles pour tous les niveaux.
  • troisième trimestre : Le Cameraman pour les 6èmes- 5èmes et Looking for Eric pour les 4èmes.

Chaque séance est précédée d’une présentation du film par le responsable du cinéma et suivie d’un débat.

Les films font ensuite l’objet d’une étude en cours et chaque élève se voit remettre une fiche.

Les objectifs sont de permettre aux élèves d’acquérir une culture cinématographique, de s’initier à la lecture d’image et d’aborder d’autres cultures.