VOYAGE A BARCELONE

(actualisé le )

Les élèves des classes de 3ème4 et de 3ème5 partiront pour Barcelone du 26 mars au 1er avril 2012. Ils seront accompagnés par Mme BOURREL (français), M. DULMET (espagnol), Mme MARTINEZ (espagnol) et M. POULIZAC (mathématiques).

Le voyage a pour thème " les artistes catalans au XXème siècle", plus particulièrement DALI, GAUDI et MIRO dont ils pourront découvrir les œuvres in situ. Les élèves prépareront ce voyage à travers leurs cours dans différentes matières (langues, histoire, arts plastiques, musique, français) et poursuivront le travail au retour par des exposés. D’autre part, ils pourront présenter un dossier concernant ce voyage lors de l’épreuve d’Histoire des Arts.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable de vous préoccuper dès maintenant des documents nécessaires au voyage : carte d’identité et autorisation de sortie du territoire ou passeport.

Vous trouverez le programme du voyage dans le document joint.