lundi 21 mars : 1er jour de ski

par MERCHIERC

1ère journée de ski.

Les élèves ont pu découvrir le magnifique paysage de montagne sous un soleil radieux .
Le soir, Jacques, un sauveteur en montagne et maître chien d’avalanche est venu expliqué le sauvetage sur les pistes, les risques d’avalanche et comment on dressait des chiens d’avalanche. A la fin de la soirée, il a fait une surprise aux élèves en faisant venir son chien Eiger dans la salle et a montré comment il était dressé. Les élèves étaient ravis.

Voici quelques commentaires des élèves :

groupe débutants : On a appris à avancer, à s’arrêter et à faire des virages. Cet après-midi, on a pris un télésiège pour aller faire une piste verte. C’était cool
Audrey, Margaux, Eva, Léa et Marion

groupe débutants : on a fait du ski sur un ski. Puis avec 2 ! On a appris ensuite le chasse-neige. Puis en tournant à gauche puis à droite. On a aussi pris un tire-fesse pour faire une descente. L’après midi, on a pris un télésiège et on a descendu une grande piste.
Bala, Alan et Titouan

groupe 1ère, 2è étoile
Le matin avec l’école de ski, nous avons fait des pistes faciles pour nous remettre en jambes. L’après-midi avec les professeurs, nous avons fait 2 groupes pour que notre groupe puisse faire des pistes rouges
Mathis.G et Quentin

groupe 3è étoile
Ce matin, notre moniteur de ski, Lou, était sympa. On a fait de la godille et des bosses sur des pistes rouges. Même avec des 1/2 tour ! Cet après-midi, nous avons skié avec Mme Merchier ey Mme Wickers. Nous sommes allés au snow park faire des bosses et la planche. On a aussi fait 2 pistes rouges difficiles.
Jérémy, Shamsi et François