Projet Madagascar 2018-2019

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 3ème

Cette année, les élèves de 3ème se voient à nouveau offrir la possibilité de participer à un projet solidaire « Madagascar », en partenariat avec l’association « Zazakely », basée à Saint-Leu-la-Forêt (www. zazakely.fr). Ce projet, qui existe depuis quatre ans, est reconduit pour l’année scolaire 2018-2019.

L’idée est essentiellement de mettre en place, tout au long de l’année scolaire à venir, différentes actions de solidarité (au sein du collège, mais aussi à l’échelle de la ville), dans le but de récolter des fonds en faveur de l’association.

Les réunions auront lieu sur le temps du lundi midi entre 13h et 14h (Il y en aura une dizaine dans l’année afin d’organiser nos actions) en salle 301.

En plus d’une richesse liée à l’engagement solidaire, ce projet peut tout à fait s’intégrer au parcours citoyen et être l’objet de l’oral du brevet en fin d’année.

Mme Slifi & Mme Dubois