Procédure d’entrée au collège pour les familles arrivant nouvellement à Saint Leu

Les familles emménageant à St Leu dans les prochains mois peuvent intégrer le collège Wanda Landowska. Pour se faire, 2 possibilités s’offrent à eux :

1ère possibilité : pour les familles qui habitaient dans une autre commune du Val d’Oise, il faut signaler auprès de l’école élémentaire le déménagement et leur transmettre les pièces justificatives nécessaires (voir à la fin).

2ème possibilité : pour les familles qui habitaient dans un autre département, il est nécessaire de prendre contact auprès du secrétariat de scolarité du collège au 01.34.13.48.72. Vous serez ainsi invités à remplir une fiche de demande d’affectation dans votre collège de secteur (voir pièce jointe) qui sera transmise à l’Inspection académique.

Dans tous les cas, vous serez invité à fournir les documents suivants :
 justificatif de domicile récent (EDF, loyer, eau, ....) ou un compromis de vente
 copie du livret de famille
 copie de la notification de passage en classe de 6ème (pour les élèves en CM2)
 copie du bulletin scolaire du dernier trimestre de l’année en cours pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Pour rappel, l’affectation d’un élève dans un établissement ne relève ni de l’école élémentaire ni du collège mais uniquement de l’Inspecteur d’académie.