La section bilangue anglais-allemand

Les élèves de CM2 des 4 écoles élémentaires de St Leu bénéficient d’heures d’initiation en allemand par la professeure d’allemand du collège.

Les familles peuvent demander à poursuivre l’allemand en bilangue allemand-anglais. Ce seront les seuls élèves de 6ème à étudier 2 langues vivantes (les autres commenceront en 5ème).

Ils auront donc, en plus des 3h d’anglais communes à toutes les 6èmes, 2h d’allemand en groupe restreint.

La demande se fait par le biais de l’école élémentaire sur le volet 2 :
question D : 6ème bilangue
question E : Langue vivante obligatoire ANGLAIS ; Langue vivante facultative : Allemand

La demande de la formation bilangue engage à suivre l’allemand durant l’année de 6ème uniquement. Les élèves seront libres de choisir espagnol ou de conserver l’allemand en entrée de 5ème comme tous les autres élèves. Le choix qui sera fait en entrée de 5ème sera alors définitif pour toute la scolarité du collège.