Tous les 4e au théâtre

par ABELLA

Organisée le jeudi 18 avril à la salle polyvalente de la Croix Blanche à St Leu la forêt pour tous les élèves de 4e du collège, la représentation de l’adaptation de la célèbre pièce du XVIIe s. : Le Cid, Itinéraire d’un jeune homme a été un vif succès.

Mise en scène par le théâtre de la MULTINATIONALE, cette adaptation d’une heure a permis aux élèves de voir une pièce en condition de spectateurs.

Cette pièce de théâtre était en lien avec les deux thèmes du programme de 4e abordés par les élèves : Dire l’amour et Individu et société : confrontation de valeurs. Il s’agit d’une réécriture de l’œuvre de Corneille, Le Cid que nous avions étudiée en classe.

Elle a été suivie d’une rencontre avec les comédiens où les élèves ont pu en toute simplicité interroger les deux comédiens sur leur jeu de scène, leur travail et les choix de mises en scène.

J’espère que nos élèves ont pris du plaisir à voir un spectacle vivant et de qualité et qu’ils auront envie de poursuivre cette expérience avec d’autres spectacles...

Emilie ABELLA