PROTOCOLE D’ACCUEIL DES ELEVES

par Admin

Tous les élèves sont attendus en présentiel pour cette rentrée scolaire.
Conformément aux directives du Ministère de l’Education nationale, le collège Landowska reste attentif à la sécurité sanitaire de tous ses usagers. Pour cela, les mesures suivantes seront mises en place et devront être respectées :

Les enfants ne pourront être accueillis au collège s’ils présentent de la fièvre (+38°C) ou s’ils ont des symptômes évoquant la COVID. Les parents devront en informer le collège dans les meilleurs délais.

Le port du masque est obligatoire et devra être porté par tous (adultes et enfants), partout, dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs, et ce dès les abords de l’établissement (200 m).
Les familles doivent fournir les masques à leurs enfants (2 par jour pour les demi-pensionnaires). Le Conseil départemental a décidé de doter chaque collégien de deux masques en tissu, lavables 10 fois. Ces masques seront distribués le jour de la rentrée.

Chaque élève devra se laver les mains très régulièrement, a minima : à l’arrivée dans l’établissement, à la cantine, dans les sanitaires. Du gel hydro-alcoolique sera fourni dans tous ces lieux, et sera également disponible dans toutes les salles de cours.

Pour limiter le brassage, les élèves entreront dans le bâtiment en empruntant trois entrées et escaliers distincts, et un sens de circulation sera matérialisé au sol dans les couloirs.

Les locaux seront aérés et désinfectés très régulièrement.

Les demi-pensionnaires entreront par classe au réfectoire. La distanciation physique de 1m n’étant pas matériellement possible, les élèves devront déjeuner par groupe classe.

Si la situation sanitaire devait s’aggraver, nous pourrions être contraints à avoir recours à une hybridation des apprentissages (des cours en présentiel et des cours en distanciel), voire à une fermeture du collège et des cours uniquement en distanciel.
Afin d’éviter toute situation d’isolement et de rupture pédagogique, nous travaillerons dès la rentrée à ce que chaque enfant soit capable d’utiliser parfaitement, et en autonomie, l’application PRONOTE. Vous devez donc conserver précieusement les identifiants de connexion distribués à votre enfant à la rentrée (en 6è).