PROJETS DANS LE COLLEGE

• 1..2..3.. Calculez ! Le tournoi calcul mental en 6ème est lancé

par A. Litaiem

La maîtrise du calcul mental reste un atout essentiel pour la réussite scolaire et bien au-delà. C’est pourquoi Monsieur Baudras, professeur de Mathématiques au Collège Wanda Landowska, a organisé un tournoi de calcul mental inter-classes pour les élèves de 6ème. Lancé le lundi 04 mars 2024, ce projet pédagogique ambitieux a su captiver l’attention et stimuler l’esprit des participants. Il s’étalera sur plusieurs semaines jusqu’à la grande finale !

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les coulisses de ce challenge mathématique, ses objectifs pédagogiques et l’enthousiasme qu’il a généré chez les élèves. L’occasion également de réfléchir à l’importance des mathématiques et à leur rôle dans notre vie quotidienne.

• Exposition Chaussée Jules César

Une exposition à destination des sixièmes a été organisée au CDI du 15 au 19 février.
    Elle présentait l’histoire de la Chaussée Jules César, construite à partir du Ier siècle de notre ère. Cette voie routière aménagée par les Romains rejoignait Paris (Lutetia) à la Manche en passant par Pontoise (Brivisara) (...)