l’option "découverte professionnelle" 2008 création d’une mini-entreprise"Money"

• le concours régional des mini-entreprises le samedi 16 mai 2009

par MERCHIERC

4 élèves du collège ont participé au concours régional des mini-entreprises.
    Ce concours s’est déroulé le samedi 16 mai 2009 toute la journée à l’école de commerce Advencia à la porte de champerret, paris 17è.
    Audrey Pouplier, Caroline Maurel, Fodé Berthe et Florian Dolcet ont dû lors de ce concours tenir (...)

• leur projet

par MERCHIERC

La mini-entreprise "MONEY" a été créée au collège Wanda landowska en septemnre 2009.
    Les 11 mini-entrepreneurs ont décidé de fabriquer des portefeuilles rapides. Suite à une étude de marché élaborée par le service commercial, ils ont décidé de fabriquer des portefeuilles de couleur rouge et noire.
    Lors (...)

• qui sont les mini-entrepreneurs ?

par MERCHIERC

11 élèves de 3ème ont décidé de se "lancer" dans la création d’une mini-entreprise. Il ont pris l’option "découverte professionnelle" qu’ils font 2 heures par semaine avec Mme Manuguerra, professeur responsable de l’option.
    Chacun a une fonction dans la mini-entreprise :
    Audrey Pouplier a été élue PDG (...)