Voyages et projets des années passées

• Sortie à Provins avec les 5èmes 2 et 3 le vendredi 27 Mai 2011

Dans le cadre de l’Histoire des Arts et afin d’approfondir notre étude de la littérature du Moyen Age, une sortie est organisée à Provins, cité médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
    Voici le programme de la journée :
    6h30 : départ prévu devant le collège 10h - 11H10 : Début de la visite (...)

• VOYAGE EN CORNOUAILLES 2010

Cela fait plusieurs semaines que nous sommes rentrés d’un voyage sur les pas du roi Arthur réussi grâce au beau temps et, surtout, grâce à l’attitude positive des élèves, qui ont su garder leur bonne humeur même pendant les longues marches...
    Nous n’avons eu que des compliments à leur sujet, tant de la (...)

• cross départemental du 25 novembre 2009 à Goussainville

par MERCHIERC

17 élèves ont participé au cross.
    2 benjamines (nées en 1998-1997) 242 filles au départ
    Charlène se classe 94ème
    Sirine se classe 167ème
    8 benjamins 276 garçons au départ
    Louis se classe 10ème et se qualifie pour les finales académiques.
    Maxime.P se classe 133ème (...)

• SOUVENIRS D’ITALIE 2009

Suite au voyage en Italie, qui s’est parfaitement déroulé grâce à un soleil omniprésent et au comportement agréable des élèves, certains ont rédigé des notes sur les lieux qu’ils ont préférés, des journaux de bord et des nouvelles que vous trouverez dans les documents joints. Quelques-uns de ces travaux ont (...)