Collège au cinéma

LES TEMPS MODERNES

• COLLEGE AU CINEMA

Cette année, l’opération Collège au cinéma concerne 4 classes : les 6èmes1 avec Madame BERVAS et les 6èmes 3, 5èmes5 et 4èmes2 avec Madame BOURREL.
    Les élèves se rendront au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien une fois par trimestre. premier trimestre : Rue Cases-Nègres pour les 6èmes-5èmes et (...)

• FILM DU DEUXIEME TRIMESTRE

Les élèves des classes de 6èmes 1 et 5 assisteront le vendredi 11 février à la projection du deuxième film de la sélection Collège au cinéma : Abouna du cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun (2002). Le départ aura lieu à 9 heures et le retour entre 12h et 12h30.
    Ce film a été présenté au festival (...)

• LES TEMPS MODERNES DE CHAPLIN

Jeudi 4 novembre 2010 : projection au cinéma Les Toiles à Saint-Gratien du premier film du dispositif Collège au cinéma : Les Temps modernes de Chaplin.
    Les Temps modernes, daté de 1935 , est le dernier film de Chaplin dans lequel apparaît le personnage de Charlot. C’est aussi la première fois (...)