séjour de pleine nature 5ème mars 2011

Un séjour de pleine nature est organisé avec 2 classes de 5ème du dimanche 13 mars 2011 au samedi 19 mars 2011 à Valmeinier en Savoie.

• mardi 15 mars 2011 : une journée non stop sur les pistes

par MERCHIERC

Aujourd’hui, nous sommes partis sur les pistes à 9h. Ski le matin pour tout le monde, pique-nique à 1800 m sur les pistes puis raquettes pour certains et ski pour d’autres l’après-midi. Une belle journée sur les pistes avec alternance de soleil et de neige. Et pour finir en beauté, soirée karaoké. (...)

• vendredi 18 mars 2011 : dernière journée splendide

par MERCHIERC

Pour la dernière journée, nous avons eu un temps magnifique.
    Passage des étoiles ce matin pour tous les élèves. Ils se sont débrouillés comme des chefs !
    pique-nique sur les pistes, luge sur la pause méridienne et dernières descentes l’après-midi avec les professeurs.
    Il est 22h, les valises sont (...)

• jeudi 17 mars 2011 : enfin la neige !

par MERCHIERC

Au réveil, découverte de la vallée enneigée avec 20 cm de neige fraîche. Aujourd’hui, journée "reportage". Chaque professeur a suivi un groupe pour filmer et photographier les progrès des élèves. La poudreuse nous a offert de belles gamelles !
    L’après-midi, raquettes pour certains : 2h30 de randonnée (...)

• mercredi 16 mars 2011 : journée plus calme

par MERCHIERC

Nous voilà en milieu de semaine. Journée plus calme avec 1/2 journée à Valmeinier 1800 m, 1/2 journée ski pour se préparer au passage d’étoile et veillée tranquille : jeux de société.
    groupe débutants : "Aujourd"hui, nous avons commencé par une piste verte pour s’échauffer puis nous avons fait une piste (...)

• lundi 14 mars 2011 : les 1ères sensations de glisse

par MERCHIERC

Après un voyage sans problème, nous voilà bien arrivés à Valmeinier. Aujourd’hui, 1er jour de ski sous le soleil mais avec un temps un peu venteux. voici les 1ers comptes-rendus de quelques élèves :
    groupe débutants : "le cours de ski du matin était très fatigant car nous n’étions pas habitués à la (...)