Atelier jardin pédagogique

• De retour au potager

par WICKERS

La rentrée des classes a sonné ainsi que le retour au potager qui a été envahi de mauvaises herbes durant l’été. Les cosmos se sont épanouis et nous avons récolté nos premières pommes de terre de la variété des rates, ainsi que des concombres et de la rhubarbe. Des restes de carottes et quelques tomates (...)

• Nos dernières récoltes de l’année

par WICKERS

Juin, dernier mois d’activités sur le potager mais de nombreuses récoltes et surtout une bonne dégustation :
    Bonnes vacances à ma super équipe de jardinières !

• Nos premières récoltes

par WICKERS

Grâce au soleil généreux de ce mois de mai, nous avons déjà récolté les premiers fruits de notre labeur.... et certaines plantes s’épanouissent bien, grandissent, fleurissent, fructifient, chacun à son rythme à la joie des élèves qui viennent tous les mardis arroser, désherber et maintenant (...)

• Ca y est, on plante !

par WICKERS

Avec le retour des vacances et du beau temps, nous avons commencé à planter quelques essences choisies par les élèves de l’atelier.
    Voici en images, leur travail effectué :

• Création d’un potager

par WICKERS

Lors de l’atelier "conditions d’élevages et création d’un jardin pédagogique", les élèves inscrits se sont attelés à la rude tâche depuis mardi 8 mars à délimiter notre terrain pour le bêcher, retirer les nombreuses racines d’orties et autres plantes invasives et biner la terre, pour la préparer à accueillir (...)