STAGE EN ENTREPRISE

• Stage en entreprise février 2024 pour les élèves de 3ème

par D. MERCHIER

Comme chaque année, tous les élèves de 3eme doivent effectuer un stage en entreprise afin de faire connaissance avec le monde du travail. Les dates retenues cette année sont du : lundi 5 février au vendredi 9 février (voire samedi 10 février).
    Il convient pour chaque élève d’être acteur de sa (...)

• Créer son CV pour rechercher son stage

par D. MERCHIER

Question récurrente de nos élèves : Comment faire son CV ? Ils en auront rapidement besoin pour trouver leur stage obligatoire (semaine du 5 février 2024). Pour vous aider à le rédiger, l’ONISEP propose un outil en ligne qui permet d’obtenir directement un CV ordonné au format pdf. Le formulaire (...)

• Créer sa lettre de motivation pour le stage en entreprise

par D. MERCHIER

Le stage de troisième est synonyme de premiers pas en entreprise pour les collégiens. Mais avant d’entrer dans le monde professionnel, le gros du travail consiste à chercher ce stage. Lettre de motivation, CV... Deux étapes cruciales qui peuvent faire peur pour la première fois.
    Avant d’écrire (...)

• Aide pour trouver un stage ...

par Principale Adjointe

Afin de faciliter l’obtention des stages des jeunes en entreprise, le ministère de l’Économie et des Finances, du Travail et de l’Emploi s’est associé à divers partenaires pour mettre à disposition gratuitement le programme multimédia en ligne, "7 étapes pour trouver un stage" , pour tous les collèges, (...)