séjour de pleine nature "VALLOIRE mars 2013"

• vendredi 29 mars 2013 : dernier jour

par MERCHIERC

petit mot rapide avant de prendre le car.
    ce matin, tous les élèves ont passé leur test de ski et pour les meilleurs un slalom. A midi, remise des récompenses par les moniteurs de ski.
    L’après-midi, ski ou jeux de sociéte ou sculture sur glace.
    Les photos seront mises demain
    RDV demain entre 7h et (...)

• jeudi 28 mars 2013 : 4ème jour

par MERCHIERC

Aujourd’hui, neige, neige et ... neige !
    Ce matin, tous les groupes ont travaillé leur technique avec leur moniteur de ski pour préparer le passage des étoile de vendredi.
    L’après-midi, les débutants découvraient les joies de la raquette pendant que les autres groupes s’initiaient à la poudreuse.
    Le (...)

• mercredi 27 mars 2013 : 3ème jour

par WICKERS

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez, dévoilant à nos yeux les aiguilles d’Arves et l’aiguille noire. Au programme de la journée, ski avec l’ESI et rallye découverte de Valloire. En soirée, nous avons eu la chance d’avoir une intervention par un guide sauveteur en avalanche à laquelle les élèves (...)

• mardi 26 mars : 2ème jour

par MERCHIERC

Ce matin, tous les élèves ont eu cours avec leur moniteur de ski. ça y est, tous les débutants sont montés avec le télésiège et ont entamé leurs 1ères pistes vertes et bleues selon leur niveau.
    Tous les groupes sont maintenant bien en jambe et progressent bien.
    Cet après-midi, la moitié des élèves ont (...)

• Lundi 25 mars : premier jour de ski

par MERCHIERC

Aujourd’hui première journée de ski. Après s’être équipés, les élèves ont fait la connaissance de leurs moniteurs de ski. Le soleil est resté timide mais les élèves ont apprécié leur journée, malgré de nombreuses chutes. Après le diner, direction pour le plus grand casting de chanteurs : the voice. Un karaoké (...)