6ème

• A la découverte de l’environnement du collège

par WICKERS

Les activités réalisées permettent aux élèves de découvrir leur environnement proche, en mettant en relation ce qu’ils ont appris en classe pour distinguer les êtres vivants, les substances minérales puis établir une relation entre les propriétés physiques d’un milieu et la répartition des espèces (...)

• DE LA PREPARATION AU MICROSCOPE

par WICKERS

Voici toutes les étapes en image pour réaliser soi même une préparation d’épiderme buccal à observer au microscope. Merci Allan.

• Herbiers 2014-15

par WICKERS

Les élèves ont comme chaque année réalisé un beau travail de récolte, séchage, décoration de leur activité sur la reconnaissance de quelques arbres de leur région. Bravo à tous et à leur sens artistique pour certains.

• Surprise !

par WICKERS

En corrigeant les divers travaux d’herbier, un petit habitant a pointé son nez.....la larve du balanin du chêne, qui se développe dans le gland après que la femelle ait pondu dedans. Cherchant un nouvel abris, la larve s’est extirpée de son logis, pour regagner la terre afin de passer l’hiver.
    Elle (...)