Sorties pédagogiques

• Bêtes de Sexe

par WICKERS

Cette sortie au Palais de la Découverte à Paris a été proposée à deux classes de quatrième dans le cadre du programme concernant la reproduction et la pérennité des espèces. A l’aide d’un dossier qu’ils devaient compléter lors de l’exposition, les élèves ont pu aborder plusieurs problématiques :
    – Pourquoi (...)

• Visite de la ville médiévale de Provins

par WICKERS

Les élèves de 5ème 2 et 3 sont revenus enchantés de leur journée passée à Provins. La matinée a été consacrée à visiter la tour César, ancienne prison au temps des Comtes de Champagne ; puis des souterrains qui sillonnent la basse ville, dans lesquels on prélevait la terre à foulon pour nettoyer la laine (...)

• Sortie au château de Breteuil

par WICKERS

Après une journée bien rythmée, durant laquelle une belle lumière a joué avec les couleurs automnales, nous avons admiré les arbres remarquables du parc, pique-niqué dans l’orangeraie, joué dans le labyrinthe, visité le château et écouté trois contes. Voici quelques photos qui peuvent compléter celles (...)