6ème

• Réalisation de maquettes d’une cellule

par WICKERS

Le confinement a stoppé nos séances en pleine découverte de l’usage du microscope et de l’observation des cellules qui composent tout être vivant..... alors pour aider à concevoir l’aspect d’une cellule, les élèves ont été amenés à réaliser une maquette avec ce qu’ils pouvaient trouver chez eux ! Et ils ont (...)

• Bilan des activités du 1er trimestre

par WICKERS

L’observation de l’environnement du collège et des arbres de la commune a permis aux élèves de réaliser les incontournables herbiers afin de retrouver les caractéristiques des êtres vivants et pouvoir actuellement les classer.

• Action petit déjeuner

par WICKERS

Afin de sensibiliser les élèves à prendre de bonnes habitudes alimentaires, une action a été menée sur tout le niveau 6ème, en collaboration avec Mme la Principale adjointe, l’infirmière et les professeurs de SVT, pour que les élèves prennent conscience de l’importance de déjeuner le matin avant de se (...)

• A la découverte de l’environnement du collège

par WICKERS

Les activités réalisées permettent aux élèves de découvrir leur environnement proche, en mettant en relation ce qu’ils ont appris en classe pour distinguer les êtres vivants, les substances minérales puis établir une relation entre les propriétés physiques d’un milieu et la répartition des espèces (...)

• DE LA PREPARATION AU MICROSCOPE

par WICKERS

Voici toutes les étapes en image pour réaliser soi même une préparation d’épiderme buccal à observer au microscope. Merci Allan.