Atelier jardin pédagogique

• Reprise du club potager : sept 2014

par WICKERS

Beaucoup de désherbage attende les nouveaux élèves participant à cet atelier, répartis en 2 groupes. Les récoltes de framboises, concombres et topinambours ont commencé......et se terminent ce vendredi par une traditionnelle raclette, accompagnée de délicieux desserts. Merci à tous les participants et (...)

• Création d’un mur végétal

par WICKERS

Cette année avec les élèves de l’atelier, nous avons récupéré des palettes, sur lesquelles ils ont cloué ou agrafé des sacs poubelles pour faire un fond. Puis par un mélange de terre et de sable, nous les avons remplies. Nous avons recouvert chacune d’elles d’une toile de jute ou de fibres de coco pour y (...)

• Notre traditionnelle raclette !

par WICKERS

Pour déguster notre récolte de pommes de terre (un seau) et de topinambours que nous avons innovés cette année (trois gros seaux !), nous avons fini l’année 2013, veille des vacances par une raclette. Nous avons aussi eu le droit de déguster à de bons chocolats, un pain d’épices et autres pâtisseries (...)

• Halloween

par WICKERS

Grâce aux potimarrons récoltés, nous avons inauguré pour la 1ère fois la fête d’Halloween au collège.

• Dégustation de nos récoltes

par WICKERS

Ayant eu beaucoup de concombres un peu trop avancés, nous avons inauguré la soupe au concombre, accompagnée de nos autres récoltes....