Sortie au théâtre en 4e

par ABELLA

Encore une fois, les professeurs du collège Wanda Landowska ont relevé un DEFI  : Proposer à tous les élèves de 4e (150 !) une représentation de qualité au théâtre du Ranelagh : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand au programme de français.
QUEL PANACHE !

La mise en scène de Jean Philippe DAGUERRE était époustouflante : qualité du jeu des acteurs et interprétation sensible, trouvaille d’enchainement des actes avec la présence d’un violoniste...

Quel plaisir de voir des élèves qui pour le première fois franchissaient les portes d’un théâtre, pour la première fois assistait à une représentation. Les professeurs sont aussi là pour former les spectateurs de demain et proposer un moment culturel de qualité. Et nous sommes fiers d’avoir pu offrir ce cadeau.

Les élèves ont été émus, ils ont été étonnés, ils ont ri aussi.

Une belle journée qui restera dans les mémoires de collégiens et de leurs accompagnateurs.

Mme ABELLA