Sur les traces du roman : Mystère à St...

(actualisé le ) par ABELLA

Les classes de 6e ont terminé l’année par un rallye dans les rues de leur ville. Après avoir lu le roman Mystère à St Leu et rencontré son auteur, M. Di Maria, au mois de mai, les élèves ont pu suivre les traces des aventures de la fine équipe du roman dans les sentes et le dédale des ruelles de St Leu la forêt.

Le questionnaire les invitait également à repérer les arbres de la ville grâce à la clef de détermination dont ils avaient appris à se servir au cours de l’année en SVT. D’autres questions rappelaient le riche passé historique de la ville et nous menaient vers la fontaine de la Forge, l’Eglise St Gilles et sa crypte (où nous avons eu une visite guidée), la fontaine de la Pissote ou la Croix de Condé.
Un petit goûter au lavoir a permis aux élèves de se ressourcer avant de rentrer au collège.

Une belle journée, qui je l’espère, marquera cette fin d’année !

E. ABELLA