JOUR 1 - à la montagne et sous la neige...

par ABELLA

Y’en a qui ont voulu voir Vezoul, et ils ont vu Vezoul….
Y’en a qui ont voulu voir la neige et ils ont vu la neige !

Et il faut dire que les élèves ont été courageux car apprendre ou reprendre le ski sous la neige, ce ne sont pas des conditions idéales, mais nous n’allons pas nous plaindre et vos enfants non plus. Les 1ères chutes n’ont pas été longues à attendre, mais alors pas du tout !

Certains ont mis du temps à comprendre qu’on n’enfile pas une chaussure de ski aussi bien qu’une basket détendue. Leurs grimaces du matin ont été équivalentes à leurs visages de soulagement lorsque ces chaussures de tortures de ski ont été enlevées. Nous sommes tout de même étonnés par leur capacité à semer leurs gants, lunettes et casques…. Peut-être ont-ils peur de ne pas retrouver leur chemin ?

Vos enfants ont été bons dans la préparation de leur pique-nique, même si certains vont parfaire leur technique de big-sandwichs demain. Ils se reconnaitront, ce sont les mêmes qui se sont précipités sur le goûter.

Pour ceux qui ont lu le message d’hier, rassurez-vous, M. Ballion est sur le point de finir de faire son lit … Affaire à suivre… M. Levesque essaye de transformer les Fermes du Verclans en ambassade anglaise où tout le monde parlerait la langue de Shakespeare. C’est pas gagné gagné. Nous pensons qu’il a oublié qu’il y avait M. Merchier et là, c’est peine perdue…. « My sister is not a boy » n’est pas toujours facile à placer dans une conversation pour ce dernier….
Ce soir, c’est le blind-test. Il va falloir sans doute ré-expliquer à Mme Merchier qu’il est normal qu’il n’y ait pas les paroles en bas de l’écran… Vivement demain que son moment vienne.

Maintenant, le petit mot des élèves par groupe de ski

groupe1 (Nadir et Pargi) :
Avec notre monitrice Catherine, nous avons fait des virages sur les pistes. Il y avait des tapis qui nous aidaient à monter en haut de la piste. On a pris le téléski, c’était rigolo. au début, tout le monde tombait dans la neige. C’était mieux à la fin de la journée.

groupe 2 (David et Messi) :
Aujourd’hui, on a appris à freiner, faire du chasse neige et tourner. Au début, on tournait mal mais à la fin de la journée, nous nous sommes tous bien améliorés.

groupe 3 (Nolan) :
La journée s’est très bien passée. On a appris à faire des virages parallèles . Avec Julien , notre moniteur, on a pris un bout de piste bleue. On est tous tombés par terre sauf 2.

groupe 4 (Léo) :
On a pris les télécabines qui nous ont amené tout en haut de la montagne. Il y avait beaucoup de neige et de brouillard. Mais on a passé une très bonne journée.

groupe 5 ( Damien et Victor) :
Aujourd’hui, on a fait beaucoup de pistes bleues. Le midi, on a mangé un pique-nique sur les pistes. Après les cours, nous avons fait une bataille de boule de neige avec les 2 classes. C’était génial

N’hésitez pas à cliquer sur le portfolio pour visionner les photos de la journée. Un grand merci à Mme Abella qui est notre webmaster pour cette semaine afin de compenser le réseau numérique savoyard.