JOUR 2 - Mi-figue, mi-raisin….euh non mi-neige, mi-soleil !

(actualisé le ) par ABELLA

Le temps idéal ! Grosse neige toute la nuit puis de plus en plus d’éclaircies pour finir sur un soleil éclatant l’après-midi. Voilà c’était le point météo de Louis Bodin ! Mais peu importe puisque les enfants n’avaient pas le choix. Ils skient par tous les temps, les tempêtes de neige, la canicule, bref des 4x4 blindés de polyvalences… Sauf pour l’application des consignes sur le moyen et long terme. Les hauts-savoyards sont quelque peu surpris par le manque de mémorisation de ces courtes consignes pour certains de nos élèves. Mais ainsi, ils se souviendront du collège Landowska ! Mais nous avons jusqu’à vendredi pour améliorer cette compétence. Et cela progresse déjà, par rapport à dimanche. C’est dire s’ils seront performants en fin de semaine, vous n’allez pas les reconnaitre…
Bizarrement, ce matin, les yeux ont été plus lourds que d’habitude. N’y voyez aucun parallèle avec l’humour de M. Merchier. Il faut dire que la soirée Blind-test a été un peu plus longue que prévue à cause de l’accident d’anglais de Mme Merchier. Enfin, l’accent anglais… ? Euh…Enfin, un accent quoi !
Information importante : M. Ballion a enfin réussi à installer son drap du dessous. Mais il a eu l’air désemparé quand il fait la connaissance de sa housse de couette ! Jusqu’à vendredi pour les compétences, on vous dit !
Mme Wickers a pesé tous les aliments ingurgités par vos enfants afin qu’ils puissent faire une étude sur les apports et les dépenses énergétiques de leur journée. Et il ne faut pas laisser un tel jouet entre les mains de M. Levesque qui pèse chaque objet rencontré. Il est incollable sur le poids d’un gant, d’un masque de ski, d’un forfait, d’un savon, d’un iPad…. On n’ose l’imaginer dans un rayon d’Ikéa avec la bande à mesurer….
Ce soir, jeux de société. Tout ira bien puisque M. Marcet et M. Cadoret ne sont pas là cette année. Ainsi pas besoin de justifier que le baby-foot n’est pas un jeu de société.
Merci de suivre nos aventures chaque jour. Nous rajoutons, certes un peu tard, les messages quotidiens des enfants lorsque nous avons 20 minutes de libres. Tout ce que vous voyez maintenant est l’œuvre de Mme Abella (de chez elle). Il faudra donc revenir un peu plus tard (jetez un coup au message de la veille également).
A plus tard, il faut que l’on peaufine nos techniques de triches pour gagner ce soir….

La fine équipe.

Le petit mot des élèves

Groupe 1 (Manon et Nina)
Pour cette première heure de ski, nous avons revu les déplacements à pieds et les virages. Pour cela, nous avons fait des descentes en slalom. Après le pique-nique, nous avons travaillé les bosses. Pendant que la monitrice faisait travailler des élèves en difficulté, nous pouvions faire des descentes libres. Ensuite en fin de journée, nous avons été prendre le télésiège en chasse-neige.

Groupe 2 (Lukas, Camélia et Marceau)
Aujourd’hui, nous avons skié sur des pistes vertes. Nous sommes montés sur des télésièges. Et on a été content car on a fait des nouvelles pistes. On a travaillé les virages et une personne de notre groupe s’est prise un poteau sur la piste mais elle ne s’est pas faite mal. On a bien rigolé.

Groupe 3 (Louise et Louison)
Aujourd’hui, On a commencé par des pistes vertes et on a pris un télésiège. Avec notre moniteur Julien, on a fait une descente dans de la neige « poudreuse ». Il y a eu plusieurs chutes. Mme Merchier nous a filmé.
Et l’après-midi, on a skié avec Mme Merchier et M.Merchier. C’était trop bien car on a fait une grande piste bleue qui s’appelle le Dahu.

Groupe 4 (Liliane et Sophia)
On a commencé par prendre un grand télésiège. On est allé pour la première fois au snowpark où on a fait 3 slides. L’après-midi, on a skié avec Mme Damou et M.Ballion. On a fait des pistes bleues et des pistes rouges. On a essayé de retrouver le bâton de Léo Paul, qu’il avait perdu la veille mais on ne l’a pas retrouvé car la neige l’avait recouvert.

Groupe 5 (Noémie, Marine et Philémon)
Ce matin, nous avons fait le snowpark avec notre moniteur puis nous avons fait des pistes rouges et bleues. Sur les pistes, nous avons fait des bosses. C’était rigolo et certains sont tombés.