COLLEGE WANDA LANDOWSKA DE ST LEU LA FORET

• Bien arrivés !

par D. MERCHIER

Bonsoir à tous,
    Finalement tout le monde est parti ....à l’heure d’été.... pour aller à la neige, allez comprendre ! Nos petits fessiers étaient bien soulagés de sortir du bus à destination (certains plus que d’autres, mais ne stigmatisons pas Mme Damase et M. Merchier dès le 1er soir...). Les enfants (...)

• le départ approche ...

par MERCHIERC

RDV à 8h30 dimanche 31 mars devant le collège
    attention, changement d’heure !!! (on avance d’une heure)
    prévoir 1pique-nique pour le midi et pour le soir. Le tout mis dans un petit sac à dos avec une gourde
    N° d’urgence : Madame Merchier au 06 84 08 19 (...)

• 1..2..3.. Calculez ! Le tournoi calcul mental en 6ème est lancé

par A. Litaiem

La maîtrise du calcul mental reste un atout essentiel pour la réussite scolaire et bien au-delà. C’est pourquoi Monsieur Baudras, professeur de Mathématiques au Collège Wanda Landowska, a organisé un tournoi de calcul mental inter-classes pour les élèves de 6ème. Lancé le lundi 04 mars 2024, ce projet pédagogique ambitieux a su captiver l’attention et stimuler l’esprit des participants. Il s’étalera sur plusieurs semaines jusqu’à la grande finale !

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les coulisses de ce challenge mathématique, ses objectifs pédagogiques et l’enthousiasme qu’il a généré chez les élèves. L’occasion également de réfléchir à l’importance des mathématiques et à leur rôle dans notre vie quotidienne.

mai 2024 :