LUNDI 12 JUIN

(actualisé le ) par N. Damou

Première journée !
Après un voyage calme et pas trop long, nous avons vécu une belle arrivée en fanfare : installation des filets de volley, prise de repères sur le city, découverte des draps plats, tout cela sous le ciel qui menace et les orages qui tournent. L’excitation du premier soir est vite canalisée mais dans le combat radiateur- cuir chevelu, la fonte a encore gagné ...
Cette première journée est intense, il fait beau, les élèves sont motivés, les profs aussi !
Quelques émotions en via ferrata, en escalade aussi mais nos élèves pour la plupart s’engagent et se dépassent.
Les groupes qui passent quelques heures à la base expérimentent l’eau froide, le beach ou le Molkky.
Nos navigateurs en herbe ont pour certains pu goutter aux eaux fraîches du Giffre. Une épopée rythmée par quelques secousses et de plus rares chutes, mais tout le monde est arrivé à bon port, même Madame A.
On attend encore Monsieur M de ses 18 cols en VTT et M Bastien Jaur et Guy (Andréani) 😄. Je lui laisse la parole :
Aujourd’hui, balade en VTT avec Fabien et Steven ! Nous avons fait une multitude d’exercices pour devenir des AS de la discipline : dérapage, wheeling, nose manual, pump track. Notre tour s’est terminé par la célèbre ascension hors catégorie du chalet des sauvageons !

Les sauvageons