Mercredi 14 juin

par N. Damou

5h03, le soleil se lève sur Morillon. 2h30 plus tard, après la soirée Blinder Test, les Parigots se réveillent…
J’espère qu’ils vont tenir bon aujourd’hui, la température prévue est de 28 degrés avec des rafales de vent de 10kmh, et une humidité suffocante de 26%.
Après le p’tit dej c’est parti pour la visite shopping de Samoëns. Certains achèteront des produits locaux, comme du fromage, du pain d’épice ou du saucisson savoyard ! D’autres ont préféré des montres, anticipant la tenue pour la boum de demain soir. Une journée qui commence par un achat de fromage et de saucissons est forcément une journée qui commence bien. Vous avez fortement participé à l’augmentation substantielle du PIB de Samoëns. On ne passera pas sous silence un certain nombre d’achats moins utiles, plus futiles et tout ce qui finit en ile.

Nous avons eu le grand bonheur de déjeuner et de dîner dehors sur la terrasse, ce qui est fort agréable pour les yeux ... Et aussi pour les oreilles ...

Côté muscles et sensations, l’après-midi a été intense. Les trois groupes en via ferrata se sont transformés comme prévus en lézards, ne craignant plus la loi bien ingrate de la pesanteur, et comme le disait tonton Georges, "la loi de la pesanteur c’est dur mais c’est la loi". Baudars en place, moussquifs en main, on part vers le sommet, le courage à deux longes : ils n’ont pas été du tout paresseux dans la dalle des paresseux et ils ont été bien droits pour traverser le pont suspendu. Jusqu’à l’échelle ils y ont tous cru !
Les grimpeurs du jour se sont distingués par leur engagement dans des voies difficiles (6a) et certains ont même grimpé en tête une voie de 30m, bravo à eux !!
Les vttistes de l’étape ont tout donné, un beau parcours entre Samoëns et Morillon leur a demandé de s’employer .... On notera le bel esprit d’équipe des plus rapides revenant en arrière aider les moins véloces.
Le maillot à pois est resté au placard car la dernière côte a brisé les mollets des coureurs ...
Les activités de la base ont été encadrées avec tout le brio qu’on lui connaît, les élèves ont fait de jolis bains d’eau froide.

Ce soir, après les quelques recadrages qui s’imposent pour que la vie en collectivité se passe au mieux, une soirée jeu est prévue avec un possible retour vers un karaoké ... Orages demain ?????

A demain,

L’équipe de choc