MARDI 13 JUIN

par N. Damou

Du chant des sirènes à l’orage !

Cette journée s’annonçait pourtant sous les meilleurs hospices grâce à un superbe réveil musical et pourtant ils ont quand même souffert. Nos bambins ont beau être matin « al », la rando ça fait mal !

La dose de musique semblait pourtant être atteinte grâce au karaoké de la veille ! On retiendra la participation plus qu’enthousiaste de nos graines de talents qui explique sans doute les conditions météos de la randonnée du jour... Le plus difficile étant toujours de sortir madame Merchier de la piste. A l’heure où nous vous parlons elle finit peut-être l’intégrale de Céline Dion (nous parlons bien ici de ses chansons) sans micro.

A Sixt-fer-à-cheval, le paysage est toujours aussi époustouflant et à la seule question qui vaut d’être posée par les élèves « c’est quand qu’on arrive ? », selon V. Pizzi, la question a été vite répondue.
Après plus de 300 mètres de deniv positif sans baudars et sans mousquifs, nous sommes tous arrivés au « bout du monde », certains étaient déjà au bout de leur vie, d’autres au bout de leur sandwich ….
Les guides, très sympathiques, et n’habitant plus leur gîte depuis longtemps, ont bien géré le timing des averses, la descente s’est faite sans traverses. Quelques passages de gués, quelques pieds mouillés, quelques ampoules mais tous étions enivrés de ces paysages et de cette faune incroyable. Bouquetins et chamois ont encore fait la démonstration de leur agilité, certains ne reviendront qu’avec les odeurs ….

Ce soir on hésite entre une soirée blind test, un concours de air guitare ou l’élection de miss et mister Giffre … nous verrons selon l’inspiration …
Demain la matinée est tranquille, opération village et déambulations au marché. L’idée est de perfectionner les odeurs déjà solides de certaines chambres par quelques mets locaux style fromages et saucissons.