Jeudi 15 juin : ça sent la fin….

(actualisé le ) par D. MERCHIER

Bonjour,

Aujourd’hui journée au sec ! Pas d’activités nautiques ce qui a permis à vos enfants d’aller se baigner au lac…. Allez comprendre ?
Tandis que certains se donnaient à fond sur la course d’orientation, d’autres évoluaient dans les arbres à l’accrobranche.
Le principe de la course d’orientation était le suivant : trouver des balises sur une espèce spécifique d’arbres. On n’a pas dû être très clairs dans les consignes…. Certains nous ont carrément ramené des branches d’arbres pour vérification , mettant à néant les efforts du paysagiste de Samoëns… Mme Sohier en a profité pour refaire son herbier à neuf...
Pour l’accrobranche, certaines émotions fortes ont été manifestées. Tous ont pu évoluer à leur niveau, le dépassant même parfois. M. Jaureguy a laissé quelques abdos dans les branches et quelques quadriceps dans les réceptions de tyroliennes mais tant que ses mollets ne sont pas touchés…
Aujourd’hui, relâche dans les révisions pour nos 3emes. Ils en ont profité pour se précipiter au foot. Dommage qu’il n’y ait pas d’option sport pour le brevet, on aurait pu facilement atteindre les 120% de réussite au brevet. Finalement, ce serait peut-être ça la solution pour atteindre les objectifs du ministre… ?

Ce soir, c’est LE soir tant attendu : la boum. Les préparatifs sont de mises et on comprend mieux pourquoi certaines valises étaient si grosses au départ. Les Louboutins étaient-elles vraiment nécessaires ? Réponse très bientôt. Mais ne comptez pas sur nous pour balancer des dossiers sur « qui a chopé autre chose qu’un rhume ce soir ? ».

Demain message court car on aura beaucoup de choses à faire (valises, ménage, savoir faire son lit car, oui, pour certain,ce sera leur dernière chance….)

Spéciale dédicace à Mme Damou qui, chaque soir, vous sélectionne les photos et vous poste le message du soir compensant ainsi le débit internet de la montagne qui vous gagne.

@demain pour de nouvelles photos.
La fine équipe