COLLEGE WANDA LANDOWSKA DE ST LEU LA FORET

• Préparation à l’oral du Brevet 2023

Les professeurs du Collège Wanda Landowska vous ont préparé un petit guide méthodologique pour la préparation à l’oral du Brevet des collèges de 2023.

Vous y trouverez :
    - un calendrier
    - Une présentation des épreuves du DNB, de leurs modalités et des attendus

Laissez vous guider afin de construire au mieux votre projet et que vous et nous, soyons fiers de vous !

• Accéder à PIX

Tuto pour accéder à PIX via l’ENT.

• 1..2..3.. Calculez ! Le tournoi calcul mental en 6ème est lancé

par A. Litaiem

La maîtrise du calcul mental reste un atout essentiel pour la réussite scolaire et bien au-delà. C’est pourquoi Monsieur Baudras, professeur de Mathématiques au Collège Wanda Landowska, a organisé un tournoi de calcul mental inter-classes pour les élèves de 6ème. Lancé le lundi 04 mars 2024, ce projet pédagogique ambitieux a su captiver l’attention et stimuler l’esprit des participants. Il s’étalera sur plusieurs semaines jusqu’à la grande finale !

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les coulisses de ce challenge mathématique, ses objectifs pédagogiques et l’enthousiasme qu’il a généré chez les élèves. L’occasion également de réfléchir à l’importance des mathématiques et à leur rôle dans notre vie quotidienne.

• Journées Portes Ouvertes 2024

par D. MERCHIER

Les journées portes ouvertes permettent aux familles d’aller visiter les lycées afin de mieux se rendre compte des moyens matériels et humains mis à la disposition des élèves.
    Les familles peuvent s’y rendre de manière autonome (pas d’inscription au collège, contrairement aux mini-stages)
    Vous pouvez (...)

• Forum des métiers des parents : Votre expérience nous intéresse !

par I. Mortagne

Bonjour à tous,
    Les associations de parents d’élèves (la FCPE et l’AIPESL) et le collège Wanda Landowska organisent le Forum des Métiers des Parents, le samedi 27 janvier 2024.
    Les élèves de 3ème doivent choisir leur orientation en fin de collège et se posent beaucoup de questions.
    Votre métier peut (...)

• CROSS Départemental 2023

par MERCHIERC

17 élèves du collège ont participé au cross UNSS 2023 aux étangs de Cergy sous un beau soleil